AIMEZ-VOUS

Aloha ! Alors comment ça se passe, en tong et paréo au bureau ? J’espère que votre patron est cool et que vos collègues d’open space ont suivi le mood du moment en vous accompagnant en afterwork mojito ! Je reviens ce soir pour un article un peu spécial. J’ai envie de parler avec vous d’amour. Ca, me direz-vous, c’est plutôt un thème récurrent par ici.

Mais aujourd’hui je n’aborderai ni le mariage ni la fête des mamans, toutes aussi formidables les unes que les autres. Non, ce soir j’aimerais que l’on échange sur la bienveillance. Je suis assez attristée et choquée de voir qu’internet est en train de devenir le déversoir général de la négativité et de la critique acerbe, gratuite et facile.

Je pense que si vous naviguez un tant soit peu sur le web, vous avez sans doute déjà été confrontés à un de ces moments gênants lors duquel des dizaines d’inconnus s’acharnent sur une bloggeuse ou sur un autre internaute.

La question que je me pose sincèrement est : quel est l’intérêt de dénigrer quelqu’un qu’on ne connaît même pas ? Quelles satisfactions trouvent ces personnes en disant du mal, en insultant même parfois ? Quelle énergie et quel temps perdu…je ne m’explique pas du tout cette attitude.

Bien sûr, cela m’arrive aussi de moins apprécier une photo instagram ou un article que je lis, mais dans ce cas je passe simplement à autre chose, sans cracher mon venin. Je préfère de loin féliciter quelqu’un ou le complimenter, plutôt que de m’enfermer dans une passivité agressive, si facile et si puérile sur internet.

Bref, j’espère que vous avez tous conscience de l’impact que peuvent avoir nos propos et que vous savez qu’aucune parole n’est jamais anodine.

😍🌹💗 Respect yourself 💗🌹😍

Publicités