#31 CRAZY CAKE
En cette fin juillet, je pense que nous sommes tous un peu partagés dans nos sentiments et notre état d’esprit.
D’un côté, il fait beau, chaud, c’est l’été et les vacances pour la plupart d’entre nous. On a envie de ne penser qu’au barbecue de ce soir et au bikini de demain.
Mais on n’a pas toujours ce qu’on veut.
Puisque le monde a décidé de tourner à l’envers mais qu’il est strictement hors de question de renoncer au romantisme, je vous propose aujourd’hui un article d’inspiration mariage, un peu crazy.
J’espère que vous piocherez plein d’idées quant au dessert que vous présenterez à vos invités. Ces gâteaux ne sont pas tous du meilleur goût je vous l’accorde, mais je suis sûre que tout le monde y trouvera son bonheur.
Pourquoi ne pas proposer une gourmandise un peu amusante finalement ? Vous serez réunis ce jour-là pour fêter l’amour et chacun le célèbre à sa manière.
L’important est de rester fidèle à ce que l’on aime, peu importe les conventions.
💜💝💛 Keep spreading the love 💛💝💜
#30 ALL WHITE EVERYTHING
On entame le weekend en restant dans notre semaine du blanc !
Le soleil étant enfin au rendez-vous dans la capitale, je vous propose un article d’inspiration mariage des plus lumineux.
Le blanc est traditionnellement réservé à la mariée mais ne vous privez pas d’en abuser dans votre décoration. Les fleurs blanches ont toujours un succès fou, elles évoquent la pureté et la simplicité. D’ailleurs le match blanc/vert dans les arbres ou les bouquets est du plus bel effet.
On reste ici dans un mariage d’apparence simple mais qui se révèle très chic et un peu princier.
La voiture embarquant les jeunes mariés peut elle aussi être immaculée et si elle est ancienne c’est encore mieux. Je trouve qu’avec un modèle très moderne on tombe rapidement dans le cliché bling bling. Il faut donc savoir doser cette couleur qui flirte avec le too much.
Lui associer du cuivre sur les tables lui confère la touche old school et classique qui lui va à ravir. De même, pour vos invitations, pensez au doré pour un rendu très glamour.
En ce qui concerne le gâteau, vous avez le choix : la pièce montée de choux blanc est parfaite, le naked cake y trouve tout son sens et le wedding cake américain se fait plus sobre. Faites vous plaisir, le blanc vanille ou coco a toujours des adeptes.
☁️🐑🐼 Mettez votre mariage en lumière 🐼🐑☁️
#29 UN AMOUR DE GUINGUETTE
Ca y est, on est en juillet, le beau temps va bien finir par s’imposer à Paris non ?!
Heureusement, l’amour est toujours là et distille ses envies de mariage un peu partout dans le monde. Vous venez peut-être de vous fiancer et êtes entrain de réfléchir à un thème qui vous corresponde pour le jour J.
Vous pouvez retrouver plein d’idées dans mes articles précédents, comme ici ou là et aujourd’hui j’ai envie de vous proposer un tableau d’inspiration cool, simple, un peu rétro et super agréable pour tous vos invités !
L’esprit franchouillard va planer sur votre mariage avec une super ambiance guinguette.
C’est le moment de revenir en enfance avec des barbes à papa, des guirlandes lumineuses partout et un jeu de pêche aux canards !
Le maitre mot ici est l’amusement ! La déco doit être rustique, avec du bois et du papier, plein de DIY et de la vaisselle dépareillée.
No prise de tête, même le wedding cake peut être fait à partir de fromages ! Les couleurs peuvent se mélanger dans un joyeux bazar et vous verrez, ce sera du plus bel effet.
👩❤️💋👩💞🌿 Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage 🌿💞👩❤️💋👩
#28 DEMOISELLE EN FLEURS
Malgré la semaine bien pluvieuse que nous venons de traverser avec bravoure, il semblerait que la saison des mariages se poursuive.
Et vous faites peut-être parties des chanceuses qui vont accompagner la future mariée lors du jour le plus important de sa vie. Vous savez à quel point elle compte sur vous, votre bonne humeur, votre soutien sans faille et aussi, il faut quand même l’avouer, votre bon goût ! Ce serait tellement dommage de venir gâcher les photos souvenirs avec une robe pas du tout dans le thème ou qui, à l’inverse, éclipserait la mariée !
J’ai donc eu envie de vous donner un coup de pouce aujourd’hui en vous sélectionnant quelques jolies robes fleuries, pastelles ou en dentelle, qui feront de vous la plus parfaite des demoiselles d’honneur.
Piochez directement dans l’e-shop d’Asos, accessoires, chaussures et pochettes vous y attendent avec impatience.
💋🌹👠 Prouvez lui que vous êtes sa meilleure amie 👠🌹💋
#27 STRIKE A POSE
Votre mariage, vous en rêvez depuis des mois, vous l’imaginez depuis des années. Vous tentez d’être la plus organisée possible et de prévenir tous les éventuels tracas qui auraient le culot de venir gâcher ce jour si important.
Et puis boum on y est, robe, maquillage, cérémonie, vin d’honneur, repas et ouverture de bal, tout s’enchaine à une vitesse vertigineuse. Vous avez des étoiles plein les yeux et tentez de savourer chaque instant.
Mais soyons honnêtes, malgré tous vos efforts, vous risquez de passer à côté de certains moments, de ne pas pouvoir parler comme vous le souhaiteriez avec chaque invité et encore moins de profiter de tous les mets que vous avez mis tant de temps à choisir !
Pas de panique, c’est là qu’intervient une merveilleuse invention qui va fixer tous ces magnifiques souvenirs : la photographie !
Abusez-en durant toute la journée, proposez des appareils jetables aux invités lors du repas et disposez un appareil polaroid près du livre d’or, bref, faites en sorte de pouvoir prolonger au maximum ce bonheur dans votre mémoire et celle de vos convives.
Enfin, petite animation qui fait toujours son effet : le photobooth.
Imaginez un joli décor, des plus loufoques au plus rustiques, mettez à la disposition de vos apprentis mannequins une foule d’accessoires et laissez faire la magie.
Vous aurez alors l’immense plaisir de découvrir quelques jours plus tard les talents d’acteurs de vos familles et amis.
Inspirez-vous de mes idées préférées repérées sur Pinterest.
😎👑📷 Une image vaut mieux que mille mots 📷👑😎 Confucius
#26 FIFTY SHADES OF WED
J’espère que vous avez fait un joli shopping pour vos chères mamans et que vous êtes prêts à leur montrer tout votre amour !
Si le temps du mois de mai n’a pas été très sympatoche, avec pas mal de vent, pluie et grisaille, j’ai pensé qu’on pourrait en faire quelque chose d’un peu plus gai, de tout ce gris ! Je vous propose donc un petit tableau d’inspiration wedding sur le thème des fifty shades of grey.
Bien que cette nuance ait mauvaise réputation et qu’elle nous fasse plutôt penser à une journée maussade, vous allez voir par vous-même qu’associée à du blanc, du rose ou même du vert, c’est une merveille de chic absolu.
Elle rappelle même un matériau brut comme le béton, qui apporte une touche très urbaine et donc tendance à un mariage champêtre.
Le mélange des genres n’aura jamais été aussi romantique.
Par ailleurs, ce jeu de couleurs s’apparente bien à un mariage en hiver, mais imaginez-vous toute bronzée, revenant tout juste de quelques jours de repos pré-cérémonie, vous ferez alors un malheur dans cet univers de pôle nord sous le soleil.
🐰🐭🐁 Osez le gris souris 🐁🐭🐰
#25 NAKED WEDDING
En ce lundi férié je vous propose un peu de gourmandise. Et non, ce n’est pas ce que vous croyez.
Si vous avez choisi de vous unir cet été, vous êtes sans doute attentive au contenu de votre assiette et avez même peut-être décidé de vous mettre au sport. Rentrer dans la sublime robe sur laquelle vous avez craquée est bien sûr primordial, tout comme éblouir vos invités et votre futur mari le jour J !
Mais quand vous y serez, à ce fameux jour sacré, franchement conseil d’amie, lâchez-vous ! Profitez de chaque instant à fond : chantez, dansez, pleurez et essayez de goûter à quelques bouchées de votre repas ! Car oui, ce soir là, vous ne saurez plus où donner de la tête et du bisou. Vous serez si heureuse de voir toute votre famille ainsi agrandie et réunie rien que pour contempler votre bonheur, que vous aurez envie de parler et de remercier chacun de vos convives ! Et pour le coup, entre deux coupettes, il vous sera difficile de rester assise et de vous nourrir un minimum.
Alors ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, osez un majestueux dessert ! Ou plutôt un wedding cake qui vous ressemble. Car si au départ ce fameux gâteau américain évoque surtout le sucre, le gras, le trop, on peut trouver aujourd’hui de ravissantes déclinaisons bien plus digestes et raffinées. Avec notamment le Naked Cake.
Profitez de ce tableau d’inspiration pour trouver votre parfait sweet compagnon.
🍰🍦🍨 La gourmandise vous va si bien 🍨🍦🍰

#24 GREEN WEDDING
J’ai un peu peur de m’engager et de voir encore le temps changer mais j’avoue savourer chaque petite minute de plus de soleil en ce moment ! Je trouve qu’il rend tout plus doux et un peu plus facile : le matin, le running et même les embouteillages ! Sa douce chaleur ainsi que les beaux couchés de soleil parisiens font vraiment du bien !
Et l’arrivée de cet astre bien-aimé annonce aussi le début des festivités pour tous les amoureux : la saison des mariages !
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un mariage green, afin de célébrer encore un peu plus le beau temps et notre magnifique planète ! Je ne vous parle pas ici d’écologie, même s’il serait intéressant de se pencher sur la question…Simplement de mettre à l’honneur un puissant vert émeraude ou un pur vert d’eau.
Cette couleur s’accorde à merveille avec un blanc immaculé et sera modernisée en l’associant à de l’or ou du cuivre.
Inspirez-vous de ce tableau mélangeant fashion, food et déco et ajoutez-y bien sûr votre petite touche de folie !
🍀💚🌿 Que la force de la nature soit avec vous 🌿💚🍀
#23 MARIAGE COULEUR PANTONE
Si vous faites partie de la grande famille de la com, du market voire même des créas, je ne vous surprendrai pas en vous parlant de Rose Quartz ou de Serenity.
Or, personne n’est parfait. Ces noms ne vous évoquent donc probablement rien. Ou peut-être des variations de thé ou de pierres précieuses ? Rien de tout ça.
Je vous parle ici des couleurs élues Color of the Year par l’entreprise Pantone. Grand manitou de la colorimétrie, Pantone fait la pluie et le beau temps sur les teintes, ou plutôt la teinte, qui fera le buzz chaque année.
Ca tombe bien, vous avez justement choisi 2016 pour dire un grand Oui à votre cher et tendre. Pourquoi ne pas vous inspirer de ces jolies couleurs pour votre déco ?
Vous serez alors parfaitement en harmonie avec la tendance actuelle !
Pour ne rien gâcher, il faut l’avouer, l’accord d’un rose tendre et d’un bleu pastel fait des merveilles ! A la fois romantique et tendre, cette association apportera également la touche masculine et rassurante qui séduira aussi votre futur mari.
Rien ne vous empêche d’opter d’ailleurs pour un bleu plus sombre, qui donnera une allure marine chic à ce jour de festivités ! Tout ce qui compte est de vous faire plaisir.
💙💘💗 Soyez les mariés les plus hypes de l’année 💗💘💙
#22 TROPICAL CHIC
Si comme moi vous appréciez la décoration d’intérieur et que vous lisez quelques magazines type Elle Déco ou Marie Claire Maison, il y a une tendance qui n’a pas pu vous échapper : cette année, le tropical chic est partout !
Les jungles d’Henri Rousseau s’exposent au musée d’Orsay, le restaurant Blue Elephant vous plonge au cœur d’une forêt vierge le temps d’un diner et on ne compte plus les déclinaisons de vert pour repeindre sa cuisine ou son salon.
Je dois dire que ce style me séduit beaucoup, surtout pour nous, grands citadins devant l’éternel ! Une touche de verdure, mais sans entretien, est parfaite pour avoir l’impression de respirer un peu dans notre chère capitale.
J’ai donc voulu aujourd’hui vous montrer que cet engouement pour les tropiques est parfaitement déclinable lors de votre mariage ! Les ananas se font majestueux en centre de table, les grandes feuilles de palmier se transforment en menu et les bouquets colorés se font exotiques !
Quant à transformer vos petites demoiselles d’honneur en jolies vahinés, il n’y a qu’un pas !
Ce choix de décoration vous permettra d’obtenir une ambiance chaleureuse et décontractée, parfaite profiter pleinement de tout l’amour qui vous entourera !
🌺☀️🌴 Evadez-vous avec vos convives pour une journée caliente 🌴☀️🌺
Le soleil de printemps brille par intermittence et prolonge un peu la morosité de l’hiver. On ne sait plus trop si on doit garder nos pulls doudou ou emporter nos lunettes de soleil pour bruncher en terrasse, bref nous sommes un peu perdus !
Du coup, quoi de mieux que les paillettes pour mettre tout le monde d’accord ? Sous le soleil d’hiver elles réchauffent les cœurs et en été elles n’ont pas leur pareil pour sublimer un bronzage…Je ne peux donc que vous conseiller d’en parsemer vos chemins de table ou votre make-up !
Il sera aussi aisé de mettre une touche glitter dans votre bouquet ou sur vosescarpins ou encore en détail ultra glam sur vos ongles. Et que dire de cessublimes wedding cakes, un tantinet girly je vous l’accorde, mais tellement chics !
Toute princesse qui se respecte se doit de briller et de resplendir en ce jourd’amour ultime et je pense sincèrement que les paillettes éblouiront tous vos convives !
Ce choix de décoration peut d’ailleurs très bien s’accorder avec des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, pour donner une ambiance rustique chictrès en vogue.
Je vous laisse puiser vos inspirations dans le moodboard que je vous ai concocté avec amour. Sentez-vous libre de customiser votre déco, couverts, vaisselles et autres accessoires de mariage ! Les paillettes se déclinant dans toutes les couleurs, vous pourrez facilement rester raccord avec vos choix de thème.
La reine du glitter ce sera vous
En tant que future mariée, il y a forcément un moment où vous pensez à vos meilleures amies. Que ce soit le jour où vous leur avez annoncé vos fiançailles ou pour vous accompagner dans le choix de la robe qui fera de vous une bombe atomique, vous aurez besoin d’elles dans toutes les étapes de préparation de ce grand moment de votre vie.
Il est donc absolument indispensable de les remercier en fêtant ça en grande pompe, juste entre copines ! L’organisation de cette petite sauterie revient à vosdemoiselles d’honneur ou témoins mais vous pouvez leur glisser quelques idées.
Sur le site américain de vente en ligne Etsy par exemple, elles pourront commander des accessoires rigolos pour une séance photo mémorable ou des débardeurs personnalisés pour toute votre joyeuse équipe !
En ce qui concerne le type d’événement à proprement parlé, c’est-à-dire choisir de faire une soirée, un weekend ou carrément une semaine d’escapades, je vous prépare un prochain article pour vous donner mes inspirations.
Suggérez donc cette liste à vos BFF et laissez vous faire !
Elles vous connaissent par cœur, chacune a de merveilleux souvenirs avec vous et elles souhaitent toutes participer activement à votre bonheur !
Donc no stress et profitez à fond de vos derniers moments de jeune fille !
Last fling before the ring
En cette fin de semaine ensoleillée, j’ai envie de vous parler mariage ! C’est un thème qui m’est cher comme vous avez pu le remarquer et aujourd’hui j’aimerais vous donner mes idées pour être élégante de la tête aux pieds ! En commençant par la mise en valeur de votre crinière de sirène. Que vous décidiez de laisser vos cheveux lâchés naturellement ou que vous optiez pour un chignon raffiné, les couronnes et autres diadèmes habilleront parfaitement votre délicat minois.
S’il y a bien un jour où l’on peut se prendre pour une princesse, c’est bien celui-ci ! Alors osons mesdames, brillons, chatoyons, resplendissons !
Une petite touche de doré par-ci, quelques perles par-là et vous attirerez tous les regards ! De plus, porter un accessoire sur le haut de votre tête vous obligera à adopter un port de reine durant toute la journée et/ou la soirée ! Rien de mieux pour être au top sur toutes les photos !
Enfin, si vous avez choisi une robe assez classique, faites rayonner votre style en vous permettant quelques excentricités : de belles fleurs fraiches colorées, de vrais diamants ou bien encore un joli ruban de dentelle !
Sois fière, jolie demoiselle
#18 SOUS LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES
Il faut avouer qu’entre les réservations du lieu de réception, du traiteur et des ballons, la galère des invités qui ne répondent pas et l’immense challenge que représente le plan de table…L’organisation de votre mariage commence sérieusement à vous stresser !
C’est tout à fait normal et c’est pour ça qu’aujourd’hui on a envie de penser détente, chaleur, plaisir et cocotiers…
Proposition d’embarquement immédiat pour le plus beau et le plus reposant desvoyages de Noces qui soit ! Car oui, après la folie du jour J et l’excitation totale d’être un couple de jeunes mariés, vous aurez envie de profiter enfin l’un de l’autre !
Bien sur, libre à vous de suivre vos envies et en matière de séjour romantique, chacun a ses préférences ! Vous pouvez partir faire un trek au Pérou, découvrir la civilisation maya au Mexique ou dormir dans des yourtes en Mongolie ! Tout est possible, ne vous interdisez rien, il est quand même question de fêter l’union de toute une vie !
A suivre donc, une liste non exhaustive et plus classique dans un premier temps, je vous propose de découvrir les plus belles plages du monde ! Elles vous inspireront peut-être et vous donneront au moins autant envie que moi d’être en été !
Allez, vamos a la playa
Avez-vous décidé de suivre un thème couleur pour votre union d’amoureux ? Si oui, vous n’avez que l’embarras du choix, je vous ai d’ailleurs déjà donné quelques idées pour un mariage tout jaune et ensoleillé juste ici. Cette fois-ci, j’ai envie de mettre à l’honneur la couleur de l’amour par excellence, celle que l’on ne présente plus : le rouge !
Hyper éclatant sur vos lèvres et vos ongles, il sera parfait pour mettre un petit grain de folie dans votre déco !
Concernant votre wedding cake, réputé parfois un peu trop sucré, il prendra un tout autre aspect s’il se retrouve parsemé de succulentes fraises fraiches !
Et regardez moi ces adorables petites filles d’honneur, avec leur gros nœud rouge dans le dos ! A croquer n’est-ce-pas ?
Rendez votre bar à jus encore plus funky en y proposant des mojitos framboises et offrez à vos invités de bonnes confitures maison aux couleurs chatoyantes !
J’espère que cette sélection vous donnera de bonnes idées pour vos décorations de tables et qui sait, peut-être oserez-vous les ballerines rouges au moment de tournoyer sur la piste de danse avec passion ?
Red is always a good idea
Ouh les gourmandes, je vois déjà vos yeux qui frisent et j’entends votre estomac qui gargouille ! Eh bien quitte à vous décevoir, je ne vous parlerai pas de pièces montées aujourd’hui, mais bien de nos chères petites têtes blondes !
Car oui, quoi qu’il arrive, il y aura forcément de charmants bambins qui prendront part à ce jour si spécial pour vous ! Je vous l’accorde, l’équation robe en dentelle qui vous a coûté un bras et jeu du chat perché autour du buffet de petits fours, ça ne présage rien de bon !
Mais détendez-vous, avec mes quelques idées de tenues pour vos petites demoiselles d’honneur, le spectacle sera au moins beau à voir ! Vous pouvez rester classique avec de jolies robes rappelant une mini-mariée ou bien faire plus original et décontracté avec des couleurs vives ! Vous ferez j’espère parmi cette sélection de belles découvertes et aurez hâte d’admirer les photos souvenirs !
Quoi qu’il en soit, on respire, on profite, ils sont quand même trop mignons et au moins aussi impressionnés que vous !
Des p’tits choux, toujours des p’tits choux