PLAYLIST

#41 SWEET COCOON

Mais dites-moi, ne serions-nous pas déjà samedi ? C’est-à-dire en weekend ? Il me semble bien ! C’est plutôt agréable les petites semaines de 3 ou 4 jours je trouve, pas vous ? En plus, le soleil a décidé de nous réchauffer encore un petit peu, c’était sympa de sa part.

Maintenant qu’on a deux jours tranquille devant nous, je vous propose de prendre soin de vous. Un chocolat ou un café, un film, un bouquin, des fringues hyper confort et une douce playlist pour accompagner le tout !

Au programme : rien, nothing, nada. Se faire plaisir, prendre le temps. Ralentissez le rythme, profitez du temps qui passe et vous verrez que bien des choses prendront une autre tournure. On ajoute souvent pas mal de stress à sa vie en étant toujours speed, je plaide coupable aussi. Mais quand on se pose, qu’on réfléchit à quelque chose qu’on aime faire et qu’on décide de le faire, c’est d’une douceur absolue.

Vous aimez cuisiner ? Ressortez un vieux livre de famille et concoctez un super gâteau pour vos proches ou rien que pour vous. Votre truc c’est plutôt la nature ? Enfilez de bonnes chaussures, un gros pull et hop, embarquez pour une longue balade dans une forêt ou un parc.

Ne vous interdisez rien, pensez d’abord à vous.

🍩💗💫 Good things take time 💫💗🍩


#40 BOUGE TOI A L’AMERICAINE

Il faut que je vous avoue quelque chose : il y a à peine un mois j’ai pris une grande décision dans ma vie somme toute assez rangée.

Je vous vois venir et non, il ne s’agit ni de mariage ni de grossesse.

Je me suis inscrite dans une salle de sport.

Oui, moi. Cette jeune fille qu’on a tous eu dans notre classe au collège, qui inventait les pires excuses pour ne pas participer au cours d’EPS, qui angoissait à mort la veille d’une quelconque compétition sportive et qui avait en horreur de devoir transpirer.

Et pourtant. Il y a un an j’ai commencé la course à pied. Dans Paris, il y a mieux me direz-vous, mais c’est le seul sport qui me tentait. Cela ne demande pas un immense investissement financier, à part les baskets, ça se pratique seul, n’importe quand et n’importe où.

Sauf que c’était sans compter la quasi trentaine d’années écoulées sans infliger à mon corps le moindre effort. Ajoutez à cela mon impatience naturelle, autant dire que les débuts furent difficiles.

Mais je suis persévérante et quand je me fixe un objectif je m’y tiens. Quitte à ce que cela prenne des années. C’est donc à la rentrée 2016 que je décida de franchir la porte d’une salle afin d’améliorer mon endurance et ma force, entourée d’autres personnes qui ont toutes d’excellentes raisons d’être ici.

Je reviendrai là-dessus dans quelques mois pour un mini-bilan, mais pour l’instant, je vous laisse avec une playlist qui me motive lors de mes entrainements matinaux.

💦✊😅 Mieux vaut tard que jamais 😅✊💦


#39 AFRICANISM

Bonjour les amis ! Comment allez-vous ? On n’est pas bien là, à la fraiche, en weekend ?

En plus, il faut avouer qu’on est quand même chanceux et qu’on profite d’un bel été indien ! Certes, il fait un peu plus frais, voire froid le matin, mais le soleil fait de la résistance et rend notre Paris encore plus jolie !

Saturday night fever oblige, c’est le retour de l’article playlist de la semaine. Aujourd’hui, je vous propose d’embarquer avec moi direction l’Afrique et ses multiples facettes.

Connaissez-vous l’afrobeat ? Après avoir écouté ce que ça donne sur Spotify, vous pourrez dire que oui ! C’est un style né à la fin des années 60 au Nigeria, mêlant joyeusement le jazz, le funk et le highlife.

Ok, c’est peut-être encore un peu flou pour vous mais vous verrez, vous avez sans doute déjà entendu quelques uns de ces morceaux. On retrouve d’ailleurs l’afrobeat dans des tubes assez populaires en ce moment, qui remettent sur le devant de la scène ce qu’a créé Fela Anikulapo Kuti.

N’hésitez plus, mettez-vous sur votre 31 et laissez-vous guider, tout va bien se passer.

🌟😎☀️ Sapés comme jamais ☀️😎🌟


#38 CA BOSSE

Hello tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon weekend. On sent doucement s’installer l’automne, avec sa grisaille et ses températures bien plus fraiches. Sur ce point, je ne suis pas ravie mais il faut bien reconnaître que les couleurs automnales sont quand même sympathiques.

Et puis on a un peu plus l’impression que c’est la rentrée du coup, définitivement. Parce qu’il est vrai que tant qu’on crevait encore de chaud dans le métro et qu’on gardait nos petites robes d’été, il nous était relativement difficile d’admettre que le boulot avait repris. On errait encore entre l’insouciance des beaux jours et le sérieux des réunions de prod.

Et bien voilà ma pauv’ Lucette, on y est. Alors tant qu’à faire, autant bosser dans une bonne ambiance. Je vous ai donc préparé une petite playlist sur Spotify pour vous aider à rester concentré toute la journée. J’ajouterai régulièrement des morceaux, histoire de ne pas tourner en rond.

En prime, une sélection de tenues qui allient confort, chic et féminité, tout pour faire de vous une magnifique working girl ! Mention spéciale pour les silhouettes Sézane, toujours parfaitement parfaites.

💼😁🎒 Le travail c’est la santé 🎒😁💼


#37 JOLIES MOMES

Si vous me lisez depuis un moment vous savez que j’apprécie mettre en avant les femmes, dans toutes leurs contradictions si attachantes.

Je les aime mamans, femmes actives, fragiles, belles, fortes, puissantes, drôles, intelligentes et inspirantes.

C’est pourquoi en ce mercredi nuageux je vous présente une playlist women power. Pas de revendication pour autant, juste de jolies voix que je ne me lasse pas d’écouter. Des femmes qui osent mettre en musique l’amour, les doutes ou les peines mais toujours avec humour et délicatesse.

Avouez qu’on a toutes envie de les connaître, de danser avec elles toute la nuit et de refaire le monde autour de litres de café.

Alors que cette playlist vous donnent des ailes, qu’elle vous pousse à vous affirmer et surtout à vous aimer. Nous sommes toutes différentes et pourtant nous voulons toutes la même chose : être épanouie, heureuse à en crever, bouffer la vie, connaître le grand amour, le garder, tester mille métiers, être prête rien qu’en claquant des doigts, être respecter, écouter, admirer, aimer.

Encore une fois je le répète, vous êtes toutes sublimes, ne changez rien, osez être vous-mêmes envers et contre tous, c’est comme ça que vous rayonnez.

💋💄👠 Love you, jolies mômes 👠💄💋


#36 JUST MAKE LOVE

En ce dernier lundi d’août, j’espère que tout le monde va bien !

Après cette semaine de canicule qui fait du bien et du mal en même temps, oui parce qu’on n’est jamais content, je me suis dit qu’on n’avait pas eu assez chaud et j’ai eu envie de vous proposer une manière un peu différente de se réchauffer.

Bien que la rentrée et le boulot soient plus que jamais au programme, ce n’est pas le moment de flancher !

Au contraire même, on se doit de prendre un bon élan pour septembre avec un maximum de pêche et d’entrain.

Aujourd’hui donc, une playlist pleine d’amour et de sensualité, pour vous inviter à prolonger l’été. Selon moi la meilleure musique pour se mettre dans l’ambiance reste la soul, avec ses indétrônables Marvin Gaye, Al Green ou Otis Redding.

Que vous soyez au bureau ou qu’il vous reste quelques jours de répit, allez donc enlacer votre moitié, votre voisin ou votre collègue d’open space.

Faire l’amour augmente l’espérance de vie, c’est scientifiquement prouvé.

En voilà une excuse toute trouvée pour suivre la tendance healthy.

🍑🙈💋 Faites monter la température en même temps que les watts 💋🙈🍑


#35 SUMMER RUN

Vous aussi vous avez remarqué ? On se rapproche dangereusement de la fin du mois d’août et de la fin des vacances.

Donc également du mois de septembre, ce qui signifie : rentrée, cartable, agenda mais surtout, nouveaux objectifs ! Car finalement, les résolutions du nouvel an on ne les tient jamais, pas vrai ? Mais à la fin de l’été, on peut essayer de garder ce petit grain de folie et de simplicité qui nous a fait tant de bien au bord de l’eau.

Et quoi de mieux que le sport comme défouloir pour se sentir plus léger et attaquer l’année avec un max d’énergie ?

Si vous avez la chance d’être encore près d’une plage, profitez de ce joli cadre pour enfiler vos baskets et votre poum poum short. Laissez-vous guider par la playlist du jour qui vous motivera à coup sûr et vous permettra de tenir l’allure !

Et quand vous rentrerez et que vous réécouterez ces morceaux tout en transpirant, vous pourrez vous rappeler vos super vacances et déjà pensez aux prochaines.

Oui, un esprit sain dans un corps sain, ça se travaille toute l’année !

👣💦🍑 Run Baby Run 🍑💦👣


#34 DISCO QUEEN

Bonjour bonjour petits vacanciers ou courageux travailleurs ! J’espère que vous êtes super en forme aujourd’hui !

Personnellement, je tente vaguement d’arborer un gentil bronzage qui me rappellera une fois rentrée comme c’était bien les vacances.

Du coup, je protège, je gomme, j’hydrate…et s’il y a un soin post-exposition solaire que j’affectionne particulièrement, c’est l’huile pailletée ! Oui les paillettes sont ma passion vous le savez déjà, vous l’avez ici et aussi par là.

Parce que sur peau légèrement bronzée, rien de plus de sexy que de la poudre d’or !

Et qui est-ce qui adorait le bling bling et les sequins il y a quelques années ? Le disco ! Période chérie des fêtes grandioses et surtout des danses endiablées, les années 70 nous ont laissé de superbes morceaux, en plus des pattes d’eph.

Sélection Spotify de quelques unes des pépites de l’époque, sur lesquelles il est toujours bon de se déhancher, surtout en été au bord de la piscine, avec un super brushing et un beau smoky eyes charbonneux.

✨👠🌟 Le disco est mort, vive le disco 🌟👠✨


#33 BEM-VINDO AO RIO

Aujourd’hui, je vous propose de continuer sur notre lancée en célébrant l’été. Comme un bonheur n’arrive jamais seul je vous rappelle que les Jeux Olympiques de Rio débute dans deux petits jours !

L’occasion de (re)découvrir ce magnifique pays qu’est le Brésil !

Couleurs chatoyantes, femmes sexy en diable et gastronomie épicée vous feront forcément chavirées !

De mon côté, j’ai sélectionné quelques uns de mes morceaux préférés afin de donner à vos vacances un air très caliente, même si vous séjournez en Bretagne.

Ajoutez à cela un beau panorama d’images et vous y êtes !

Manque plus qu’une paire d’Havaianas à vos pieds, un bracelet Hipanema à votre poignet, une célèbre Caipirinha sur vos lèvres et on vous confondrait presque avec une véritable carioca.

On peut dire que ce sera notre façon à nous d’encourager et soutenir nos athlètes français !

Enfin, en écoutant ces rythmes parfois endiablés, vous comprendrez d’où les brésiliennes tiennent leurs popotins des plus rebondis ! Eh oui, danser sur de la lambada, du merengue ou de la samba, c’est vraiment du sport !

🐯🔥🍹 Que la fête commence 🍹🔥🐯


#32 BEACH TIME

Bien le bonjour à tous ! J’espère que vous avez profité d’un bon weekend ensoleillé et que vous attaquez cette dernière semaine de juillet plein d’entrain et avec une super mine !

Peut-être avez-vous la chance de me lire de la plage ou du bord d’une piscine et si c’est le cas, je vous souhaite encore plus de courage !

Bizarre celle-là me direz-vous, elle pense vraiment qu’on a besoin de courage là ?

Eh bien oui, car en vacances, sous le soleil de plomb, quand on est les pieds dans l’eau, un mojito dans une main, un bon bouquin dans l’autre…eh bien il en faut de la motivation pour se lever et aller faire pipi ! Ou aller faire les courses. Ou même tiens, s’habiller !

La vie est tellllement plus simple en bikini ! Comme je vous comprends.

En ce qui me concerne, pas de pause estivale, je continue sur ma lancée et vous propose aujourd’hui une playlist qui fleure bon le sable chaud.

Quoi de mieux pour accompagner son aprem transat que du reggae, de la salsa, du soleil venu du Brésil ou de la Jamaïque ? Je ne vois pas.

C’est pour moi, c’est cadeau, c’est ici que ça se passe.

👣💦☀️ Bougez moi ces petites fesses bronzées ☀️💦👣


#31 EST-CE QUE CE MONDE EST SERIEUX

Lundi matin. On ouvre les yeux et on se demande une fraction de seconde si tout ça est bien réel ou si on a fait un énième cauchemar, de ceux qui vous laissent encore un peu hagard au réveil.

Et puis la réalité prend le dessus, les images, le son, le Monde meurtri qui vous revient en pleine face comme une claque.

Ce n’est évident pour personne depuis de longs mois et il me semble que nous sommes tous à bout. Malheureusement, nous avons compris dans la douleur qu’il faut désormais vivre avec cette menace permanente au-dessus de nos têtes.

Je vous propose une petite fenêtre de respiration aujourd’hui, avec une série de photos que je trouve apaisantes et douces. J’espère qu’elles vous feront du bien et que vous verrez grâce à elles que notre Monde est encore riche de merveilleux moments.

Apprenez à les repérer et à vous en délecter. Cela peut-être un jeune chiot qui joue avec un enfant dans un parc, quelques gouttes de rosée encore présentes sur des feuilles ou un magnifique bouquet plein de vie.

La nature nous permet chaque jour d’observer sa puissance et sa majestueuse indépendance. Nous pouvons y puiser un peu de réconfort.

Enfin, j’ai eu envie de rassembler quelques jolies chansons d’amour dans une playlist, que vous pouvez écouter sur Spotify.

💙💌❤️ Soyons des citoyens responsables, fiers et unis 💙💌❤️


#30 SUMMER NIGHTS

Je suis ravie de vous retrouver en ce lundi matin, car oui c’est vrai, le temps influe sur notre moral. Et avoir passé tout un weekend sous le soleil, ça remet les pendules à l’heure non ?

J’espère que vous avez pu en profiter d’une manière ou d’une autre, en bronzant, nageant, barbecuitant ou simplement en chillant ! En parlant de ne rien faire, j’ai eu envie de me constituer une petite playlist spéciale soirée d’été et de la partager avec vous par la même occasion. Vous y trouverez de quoi vous détendre, profiter de vos amis et vous aurez sans doute envie de danser toute la nuit pieds nus sur une plage. En tout cas c’est l’effet que ça me fait !

Je m’imagine immédiatement en petite robe légère, la peau dorée par le soleil, laissant derrière moi un doux sillage de monoï post-plage et trinquant en famille avec de fines bulles. Plutôt pas mal comme paysage hein ?

Que cette playlist vous accompagne sur la plage ou dans les transports, je souhaite qu’elle vous mette dans de bonnes vibes et vous envie de sourire à vos congénères.

Parce qu’il n’y a rien de mieux que le partage de bonnes ondes pour se sentir déjà en vacances.

💜✨💫 Keep Karma and Carry On 💫✨💜


#29 WEDDING ABSOLUTE

Comment allez-vous en ce premier lundi de juillet ? J’espère que vous avez passé un super weekend, rempli d’amis, de joie, de barbeuc’ et de rosé ! Et oui, faut pas se laisser aller ma pauv’ Lucette !

Bien que le temps persiste à bouder, il est fortement recommander de continuer à sourire et profiter de tous les petits bonheurs de la vie. Je sais, ça fait un peu fleur bleue dis comme ça mais je vous assure, plus vous souriez, plus vous êtes heureux.

Et puis s’il y a une autre excellente raison d’être heureux, c’est de participer, de près (vous êtes la bride to be) ou de loin (vous êtes le tonton par alliance) à un sublime mariage ! Cela fait toujours chaud au cœur de voir deux personnes s’aimer tellement fort que ça vous éclabousse forcément un peu. Et tant mieux !

Profitez en pour vous éclater sur une playlist bien pensée. Je vous ai fait une petite sélection des chansons qui selon moi fonctionnent à tous les coups, celles qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Fonctionne aussi bien avec les grands-parents qu’avec les petits neveux !

Ah et dernier conseil, branchez aussi ce son pendant votre séance ménage, vous verrez, ça change la vie.

🌟💗💖 Dansez, chantez, criez, aimez-vous haut et fort 💖💗🌟


#28 ROCK SAVE THE QUEEN

Malgré le blues commun qui nous envahit tous plus ou moins le lundi matin (et qui pointe le bout de son nez dès le dimanche soir, le vilain) je ne sais pas trop pourquoi ni comment mais j’ai la pêche en cette fin juin ! Oui, on a des mauvaises nouvelles en pagaille et on ne part pas tout de suite en vacances mais il fait beau, il fait chaud et rien que pour ça on doit s’estimer heureux !

Peut-être que comme moi vous sentez comme une période de renouveau avec l’arrivée de l’été, une envie de changer, d’évoluer et de vous bouger ! Après la torpeur d’un printemps trop gris, il est grand temps de lâcher les chevaux !

Et du coup j’ai envie d’écouter un peu de bon vieux rock n’roll pas vous ? Je vous épargne les groupes que j’écoutais étant adolescente, genre Sum 41 ou Limp Bizkit, mais je vous propose quelques classiques, anglais ou américains, qui ont tous ce je-ne-sais-quoi de nonchalant et impertinent à la fois.

Vous verrez d’ailleurs que ce n’est pas toujours la peine d’hurler pour se faire entendre.

💋⚡️🔥 Soyez belle et rebelle 🔥⚡️💋


#27 SUMMER IN MY MIND

Tic tac tic tac…vous les entendez vous aussi ? Ce sont les secondes qui s’égrènent et nous rapprochent doucement de notre saison préférée : l’été !

Plus que 6 petits jours et nous pourrons allègrement utiliser l’excuse de la belle saison pour boire des mojitos bien frais tous les soirs, pour raccourcir nos shorts et enfin porter du rose pastèque sur nos ongles. Joie et allégresse à tous les étages !

Comme mon imagination est fertile et afin d’aider la votre à me suivre, je vous propose une playlist qui fleure bon la plage et le soleil. J’espère vous faire faire de belles découvertes musicales et vous donner envie de plonger vos doigts de pieds dans le sable chaud.

Enfin, pour accompagner au mieux cette ambiance Caraïbes, délectez-vous de ce tableau d’inspiration sea, summer and fun : des fruits frais, des plages paradisiaques et des tenues légères mais toujours stylées.

✈️☀️😎 On s’envole avec Spotify et on profite du voyage 😎☀️✈️


#26 FUNK YOUR LIFE

Maintenant que le soleil a décidé de réapparaitre après plusieurs jours voire semaines de suspens, on ne tient plus, on a envie de se mettre en tong et de courir partout dans Paris en embrassant des inconnus ! Oui, je vous l’accorde, le beau temps me donne des idées saugrenues ! Mais avouons-le, nous croisons tous les doigts pour ranger définitivement nos manteaux et pulls au placard !

Et parce que tout est plus doux en été, les soirées, les réveils et même les lundis matins, nous avons besoin d’une bonne playlist pour nous accompagner toute la journée !

Voici donc aujourd’hui ma sélection funky rien que pour vous, avec du classique, de la bonne humeur, de la danse, du fun quoi !

Profitez-en pour afficher un grand sourire sur votre petit minois, vous verrez, ça change la vie !

Je vous laisse en compagnie de Curtis Mayfield, James Brown et autre Marvin Gaye.

Eclatez-vous bien, faites pétiller quelques bulles dans votre coupe et on se retrouve pour l‘apéro !

👣😎🐯 It’s time to do some funk 🐯😎👣


#25 M’ACCORDEZ-VOUS CETTE DANSE

S’il y a bien un moment qu’on ne souhaite louper pour rien au monde lors de son mariage, c’est l’ouverture de bal ! On en a des sueurs froides rien qu’en y pensant…

Du coup, pas de panique, je vous ai concocté aujourd’hui une playlist spéciale première danse et pour commencer, je vous propose des grands classiques : jazz, blues, slows intemporels, rien que du romantisme à l’état pur.

Histoire de rester dans la tradition, pourquoi ne pas ouvrir les festivités en offrant à votre papa l’honneur de cette danse, pour ensuite rejoindre votre nouveau mari.

Les invités pourront se joindre à vous petit à petit et l’ambiance se réchauffera en même temps que la playlist évoluera. Je vous donnerai notamment mes conseils sur ce point dans un prochain article.

Voici donc mes propres idées pour une ouverture de bal à l’ancienne, pas de valse pour autant mais un côté crooner/lover qui me tente beaucoup. Je trouve que ces morceaux invitent à l’amour et au glamour. Un mix parfait pour se montrer sous son meilleur jour lors de ce moment où tous les regards émus seront braqués sur vous.

✨💜💖 Laissez tourner Spotify dans les oreilles de votre DJ 💖💜✨