Bonjour tout le monde, j’espère que votre semaine se passe bien ! J’aimerais aujourd’hui partager avec vous quelques morceaux d’un style musical qui ne me correspond pas de prime abord, et pourtant. Je ne peux pas dire que je sois la plus grande connaisseuse du genre, ni même la plus grande fan, mais certaines mélodies, certaines paroles me plaisent particulièrement et font partie de mes souvenirs d’adolescence.
Je reconnais que cette playlist sera considérée par certains comme édulcorée, mais c’est ce rap là que j’apprécie, le mélodieux, le poétique. Pas le vulgaire, le sexiste ou le violent.
Je suis sûre que vous passerez un bon moment à écouter ces morceaux et qu’ils vous replongeront dans vos années collèges ou lycées, quand on pense être les plus forts et que la rébellion fait partie intégrante de notre état d’esprit. Malgré tout, ces musiques restent selon moi belles, amusantes ou du moins entêtantes, elles fonctionnent quoi ! Vous remarquerez par ailleurs mon amour pour Oxmo Puccino ou Doc Gynéco, que j’assume complètement ! En espérant que cette sélection vous plaira autant qu’à moi et vous rappellera de bons souvenirs !
Prescription du Doc Gynoc à retirer sur Youtube et Spotify
🎶🎤✊ Hey DJ mets nous donc du funk ✊🎤🎶