DOUCEMENT MAIS SUREMENT

Un grand bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous vous sentez requinqués et au top pour attaquer cette nouvelle semaine ! Peut-être avez-vous pris quelques bonnes résolutions il y a un mois, mais où en êtes-vous aujourd’hui ?

De mon côté, et je suis certaine de ne pas être la seule, j’ai décidé de faire plus de sport cette année et de m’y tenir pour toujours. Devenir sportive quoi ! Sachant que je fais partie de celles qui séchaient tous les cours de sport au lycée. Je détestais transpirer ou avoir des courbatures, je ne prenais même pas la peine de courir après le bus. N’ayant pas de problème de silhouette particulier, je ne voyais tout bonnement pas l’intérêt de me bouger davantage. En revanche, j’ai toujours aimé marcher et j’allais en cours à pied la plupart du temps. J’étais souvent très stressée et je pense que ces deux facteurs contribuaient au fait que je restais mince.

Mais voilà. J’ai terminé mes études, je me suis mise à mon compte, je marche beaucoup moins qu’avant et j’ai moins de sources de stress. Et j’ai vieilli ! Quoi qu’on en dise, en 10 ans, on en voit des changements sur notre corps !

Je me suis donc mise à courir il y a environ 3 ans, mais pas du tout régulièrement. Je pouvais courir 3 fois par semaine pendant un mois, puis plus du tout pendant 3 mois. Je culpabilisais, je m’y remettais, mais j’avais tout perdu et il fallait tout reprendre à zéro. Du coup, j’ai décidé de me forcer un peu et depuis le mois de novembre je suis inscrite dans une salle de sport. Moi ! Quelle ironie, mes profs d’EPS n’en reviendraient pas ! Les meilleures semaines, j’y vais tous les deux jours, les moins bonnes, je n’y vais pas du tout. Mais ce n’est pas grave !

J’ai passé un cap et je prends un réel plaisir à me dépenser. Ce n’est pas mon métier, je ne fais ça que pour moi et mon bien-être personnel. Je pense qu’il ne faut pas non plus vouloir changer à tout prix, il faut trouver en vous la motivation nécessaire et surtout se demander pourquoi vous voulez faire du sport. Si c’est uniquement pour faire comme tout le monde ou pour séduire un mec, ça ne fonctionnera pas. Pas longtemps du moins. Et selon moi, l’important c’est la durée. Fixez-vous des objectifs, imaginez le bonheur et la fierté que vous ressentirez quand vous les aurez dépassés et foncez !

N’oubliez pas, si je l’ai fait, vous pouvez largement y arriver !

🔝⚡️🔥 You are your only limit 🔥⚡️🔝

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s