A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien. J’aimerais vous poser une question là comme ça tout de suite : avez-vous vous aussi l’impression que nous fêtions Noël il y a seulement quelques semaines ? Ou pire, avez-vous vu passer le printemps ? Non parce que moi, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai la nette impression qu’un petit malin s’est amusé à accélérer le temps ! C’est-à-dire que là, nous sommes en juillet les gars. EN JUILLET ?!

Alors voilà, je suis un peu partagée dans mes sentiments. D’un côté, je suis ravie d’être en été, saison durant laquelle si tout va bien, on peut profiter d’un beau soleil mais en même temps, je me sens un peu angoissée. Le temps passe à une vitesse folle et j’ai parfois l’impression qu’il m’échappe. J’ai toujours plein de projets en tête, beaucoup d’envies et des to-do lists à rallonge. Et la fâcheuse tendance à me dire « c’est bon, j’ai le temps ».

Sauf que non, on n’a pas le temps ! Enfin, il s’agit surtout de trouver un juste équilibre entre période productive et temps pour soi. Car je pense sincèrement que les deux sont importants et complémentaires. On a tous des obligations et des tâches plus ou moins agréables que l’on doit accomplir chaque semaine : le boulot, les courses, le ménage etc. Fort heureusement, notre quotidien ne se résume pas à cela et si la vie mérite d’être vécue, c’est plutôt pour tout le reste : les amis, la famille, les loisirs.

Je n’ai malheureusement pas de formule magique pour rallonger les journées et ne plus se sentir débordé, mais je vous conseille plutôt de toujours faire les choses en pleine conscience. Se disperser implique de se perdre, de ne plus profiter de quoi que ce soit ou pire, de se planter. Essayons donc de ne faire qu’une chose à la fois…ça nous changera !

🌷🌿🐣 Need some rest 🐣🌿🌷

Publicités