Lundi matin. On ouvre les yeux et on se demande une fraction de seconde si tout ça est bien réel ou si on a fait un énième cauchemar, de ceux qui vous laissent encore un peu hagard au réveil.
Et puis la réalité prend le dessus, les images, le son, le Monde meurtri qui vous revient en pleine face comme une claque.
Ce n’est évident pour personne depuis de longs mois et il me semble que nous sommes tous à bout. Malheureusement, nous avons compris dans la douleur qu’il faut désormais vivre avec cette menace permanente au-dessus de nos têtes.
Je vous propose une petite fenêtre de respiration aujourd’hui, avec une série de photos que je trouve apaisantes et douces. J’espère qu’elles vous feront du bien et que vous verrez grâce à elles que notre Monde est encore riche de merveilleux moments.
Apprenez à les repérer et à vous en délecter. Cela peut-être un jeune chiot qui joue avec un enfant dans un parc, quelques gouttes de rosée encore présentes sur des feuilles ou un magnifique bouquet plein de vie.
La nature nous permet chaque jour d’observer sa puissance et sa majestueuse indépendance. Nous pouvons y puiser un peu de réconfort.
Enfin, j’ai eu envie de rassembler quelques jolies chansons d’amour dans une playlist, que vous pouvez écouter sur Spotify.
👨👩👧👦💏💞 Soyons des citoyens responsables, fiers et unis 💞💏👨👩👧👦