EVENT#3 FORUM ELLE ACTIVE

Les 8 et 9 avril derniers, le Conseil Economique, Social et Environnemental de Paris, le CESE, a accueilli pour sa cinquième édition, le forum Elle Active.

Plus de 3 500 femmes motivées se sont retrouvées autour de 300 intervenants afin de participer à des débats, développer leur réseau et profiter de nombreux conseils d’experts. Le thème central de ces deux jours était :

Bienvenue en 2026 ! Comment travaillerons-nous toutes dans 10 ans ?

Lors de ce forum parfaitement organisé, j’ai eu la chance d’assister à des conférences plénières très intéressantes, menées de main de maître par Anne-Cécile Sarfati, Constance Benqué et Patricia Loison, entre autres.

Des sujets aussi divers que le statut de freelance, l’évolution du temps et du lieu de travail ou bien encore les modes de garde du futur sont abordés.

Un bel interlude s’ensuit afin de remettre le prix de la Fondation Elle, le prix Impact2, qui récompense un projet international initié par une femme et visant à améliorer l’éducation de ces dernières dans le Monde.

Puis vient le temps de parler technologie, futur oblige. Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, nous parle de l’importance pour les femmes de se tourner vers les métiers de demain. Propos soutenus notamment par la co-fondatrice de Girls in Tech Paris.

L’après-midi se poursuit avec le témoignage et les points de vue de différents chefs d’entreprises, startups et grandes compagnies confondues. L’incontournable mutation de l’entreprise telle qu’on l’a connaît aujourd’hui est un fait reconnu par tous, ainsi que l’importance pour nous toutes d’OSER.

Oser le changement de poste ou d’orientation, oser s’inspirer de l’étranger, comme nous le conseille vivement Mehdi Khoubbane, directeur général de L’Oréal Paris.

Voilà pour la journée de vendredi. Les conférences du lendemain ont dû être tout autant enrichissantes que celles-ci. En plus de ces débats, nous avions la possibilité de nous faire maquiller, coiffer et prendre en photo par les équipes L’Oréal, afin de repartir avec la parfaite image illustrant nos CVs et autres profils de réseaux sociaux.

Pour finir, last but not least, toute la journée étaient proposées des rencontres, autour de 11 corners aux thèmes évocateurs : stratégique, recherchée, agile, sublimée, organisée, élégante, sereine, entrepreneuse, connectée, solidaire et indépendante !

Coiffées d’un casque audio, nous pouvions évoluer entre les espaces définis et noter religieusement chaque conseil de femmes hyper inspirantes : comment demander une augmentation, faire financer sa formation, apprendre à convaincre son auditoire ou gagner en impact sur le web, autant de sujets qui touchent toutes les femmes actives aujourd’hui.

Je pourrais vous parler de cette journée pendant des heures, tant elle m’a réconciliée avec l’idée que la solidarité féminine existe bel et bien et que créer un réseau féminin autour de soi est une excellente idée !

En résumé, courez vous inscrire aux prochaines éditions, à Bordeaux le 16 juin et Marseille le 3 octobre ! Guettez le retour de celles de Paris et Lyon !

Une journée ou deux pour se recentrer sur ses motivations, s’ouvrir aux conseils avisés et repartir reboostée comme jamais !

👯📕✊ WHO RUN THE WORLD ? ✊📕👯

Publicités

2 réflexions sur “EVENT#3 FORUM ELLE ACTIVE

  1. Pingback: LE POUVOIR AUX FEMMES |

  2. Pingback: PLAYLIST#37 JOLIES MOMES |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s