WISHLIST#14 MISS ORGANISATION

Hola amigos ! Alors, pas trop mal aux cheveux ? Vous avez bien fêté ce réveillon ? Je vous ai laissé tranquille pour le 1er janvier mais là ça y est, on ne reculera pas ! Il va falloir se jeter à corps perdu dans cette nouvelle année, et cette fois-ci promis, on sera or-ga-ni-sée ! N’est-ce-pas ?

Si ce trait de caractère est inné chez certaines, il est bien plus difficile à atteindre pour d’autres ! Afin de vous accompagner dans ces premiers balbutiements de janvier et de maintenir ce bel élan d’efforts collectifs, je vous propose une sélection de jolis carnets et autres agendas, qui deviendront bientôt, je l’espère, vos meilleurs amis !

Personnellement, je les aime avec des lignes, cela m’aide à structurer mes idées. Je note tout, tout le temps, d’une chanson entendue à la radio, à mes envies de menu pour un apéro entre amis en passant par les dates d’anniversaires de mes proches.

Je vous conseille d’ailleurs de commencer par ça lorsque vous étrennerez votre bel agenda : prenez le temps de noter soigneusement chaque date importante, ajoutez-y des couleurs, des stickers, bref tout ce qui vous fera sourire et fera appel à votre mémoire visuelle ! Autre outil important, le stylo ! Il en existe des très sympa aujourd’hui, voyez par vous-même dans mes propositions shopping ! Surtout n’hésitez pas à personnaliser au maximum votre nouvel allié, il faut qu’il vous plaise et vous donne envie d’y noter toutes vos idées.

Concernant les carnets à proprement parlé, vous avez de multiples choix d’utilisation : y noter vos rêves chaque matin au réveil, faire vos to-do list quotidiennes, noter vos recettes perso préférées…ou même des bribes de début de roman pour les plus ambitieuses ! Ils peuvent aussi vous suivre au bureau et servir à vos prises de notes durant les réu interminables du lundi matin…

Voici donc la première des bonnes résolutions à prendre cette année : être bien et tout mettre en œuvre pour continuer sans cesse à s’épanouir.

Mettre sur papier ses envies permet de se fixer des objectifs, qui motiveront chacune de vos journées. Cela vous demande aussi de prendre le temps d’y réfléchir, chose qui pourra aussi vous apaiser. Enfin, vous vous sentirez réellement satisfaite chaque fois que vous réaliserez ou même toucherez du doigt une envie notée quelques temps auparavant.

En bref, ne vous mettez pas de pression pour cette nouvelle année, prenez une longue inspiration et souriez à la vie !

😜💗🌞 Don’t worry be Happy 🌞💗😜

Publicités