A corps charnels

Je ne sais pas vous mais personnellement j’accorde beaucoup d’importance au choix du parfum que je porte. Il doit faire ressortir ma personnalité et c’est pour ça qu’il évolue avec le temps. Adolescente, j’ai longtemps porté Lolita Lempicka, comme beaucoup d’entre vous j’en suis sure, très sucré et féminin à souhait. Puis j’ai eu un réel coup de cœur pour Nina de Nina Ricci, je l’ai porté 6 ans et il me collait vraiment à la peau. Gourmand, joyeux et pétillant !

Puis arriva un moment où il ne me correspondait tout simplement plus. J’ai donc cherché un parfum plus adulte, tout en étant assez soutenu, car j’ai pas mal de caractère et je veux que ça se sache ! Après un bref passage par Flowerbomb de Viktor & Rolf, qui me séduira toujours, j’ai finalement trouvé mon parfum, du moins pour le moment.

L’heureux élu est Si Intenso de Giorgio Armani.

Je le trouve d’une extrême féminité et d’une grande classe. Son égérie étant Cate Blanchett, sur le moment je m’attendais à une fragrance plus poudrée, quelque chose de plus vieillot. Pas que cette grande actrice ne soit moderne mais du haut de mes 28 printemps, je ne me reconnais pas forcément dans ce qu’elle représente.

Pourtant ce parfum a parfaitement résonné en moi, je dois avoir un réel coup de cœur pour une odeur avant de l’adopter. Il est plein d’assurance et d’audace. Je me sens tout de suite plus femme quand je le porte. C’est la dernière petite touche avant de sortir et elle m’est indispensable. Un peu comme si Superman sortait sans sa cape 😉

Et vous, quel parfum vous rend plus forte ?

Publicités