CALL ME MADAME – Part.II

Hello à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes à fond dans l’esprit de Noël ! J’avoue ne pas être trop dedans cette année, l’ambiance générale peut-être ou mon âge avancé haha mais qu’à cela ne tienne, je vous présente aujourd’hui la seconde partie de mon mariage, petits veinards ! Voici donc quelques photos du premier jour du reste de notre Vie. Oui c’est un peu guimauve mais que voulez-vous, je suis une éternelle romantique.

Il y a tellement de choses à dire sur un mariage, sur ce qu’on ressent tout au long de l’année, sur la préparation religieuse, sur les réactions parfois surprenantes des proches, sur le choix des presta…cela méritera peut-être plusieurs articles pour être plus digeste !

Nous avons donc choisi un lieu qui nous tenait à coeur, en Bourgogne, car nous y avions fêté les 25 ans de mon amoureux il y a 5 ans. A l’époque, nous nous étions dit en rigolant que cela ferait un parfait lieu pour un mariage ! C’était donc une évidence pour nous et nous avons eu beaucoup de chance de l’avoir et de n’avoir donc pas du tout chercher pour trouver le lieu idéal.

Nous avons ensuite immédiatement fixé la date auprès de nos invités, car nous tenions à avoir tous nos proches avec nous. Nous avons commandé les faire-part auprès d’une papeterie près de chez nous, qui était vraiment abordable et nous en sommes ravis ! Il me semble que nous avons tout envoyé début octobre, pour un mariage fin juillet. La date étant sûre, nous ne voyions pas l’intérêt de garder le secret plus longtemps.

Autre point primordial à nos yeux : le traiteur. Nous avons des familles de fins gourmets et voulions nous assurer que tout le monde se régalerait et boirait du bon vin de chez nous ! Afin de trouver la perle rare, nous avons demandé de l’aide au propriétaire du domaine que nous avions choisi : il nous a transmis une liste de prestataires qui avaient l’habitude d’intervenir lors de mariages chez lui. Si vous pouvez procéder comme ceci, c’est un gros plus, le traiteur connait les lieux, le fonctionnement et l’emplacement des cuisines, croyez-moi cela rassure tout le monde ! J’ai donc pris contact avec le traiteur qui m’a tout de suite plu et nous avons organisé une dégustation dans son restaurant. Nous avons convié nos parents car nous voulions avoir leur avis. Sans surprise, tout le monde s’est régalé ! Nous avons donc assez rapidement et facilement réglé les deux principaux socles de cette journée !

J’ai ensuite commencé doucement les essayages de robe, moment que je redoutais énormément. J’étais toujours hyper stressée avant, j’avais tellement peur de me trouver affreuse dans chaque robe et de ne jamais trouver la perle rare…J’ai demandé à ma maman de m’accompagner à chaque rendez-vous et j’ai également partagé ces précieux rendez-vous avec chacune de mes témoins. Se créer des souvenirs et faire de toute cette année de préparation un temps suspendu dans votre vie est un conseil que je vous souffle. Tout le monde vous le dira, le jour J passe tellement vite qu’il est important de bien profiter de toutes les étapes.

Pour vous faire une idée, voici les créatrices avec lesquelles j’ai pris rdv : Sophie Sarfati, Céline de Monicault, Mademoiselle de Guise, Lorafolk, Camille Marguet et Harpe. Obligée de faire des choix, j’aurais pu continuer les essayages indéfiniment tellement il y a de créatrices que j’aime à Paris. Comme prévu, j’ai eu beaucoup de mal à me trouver jolie. Tous les essayages ont été un bon moment malgré cela, car toutes ces femmes merveilleuses ont su me mettre à l’aise et être à l’écoute de mes envies. Certaines sont même devenues des amies 😉 Autre conseil, pensez à vous prendre en photo durant vos essayages, il vous sera alors plus facile de comparer ensuite et aussi parfois de vous rendre compte de ce que « ça donne » en photo !

Nous étions en décembre, il fallait prendre une décision car ces robes sont réalisées sur-mesure et prennent donc du temps à être confectionnées. Après concertation avec ma maman, qui m’offrait ma tenue, notre choix s’est porté sur une robe Harpe, que mes témoins ont validée ! Ensuite les choses sérieuses commencent, on prend vos mesures et vous revenez régulièrement faire des ajustages jusqu’au grand jour. J’ai perdu du poids et me suis surtout affinée en quelques mois, la créatrice a dû de ce fait pas mal reprendre la robe vers le mois de mai. Mais quel bonheur d’avoir une robe qui s’ajuste parfaitement à vos formes et dans laquelle vous savez que vous allez être à l’aise de midi au bout de la nuit ! Il est vraiment important que lors de vos essayages vous bougiez : marchez, penchez-vous en avant, asseyez-vous, levez les bras…on n’y pense pas toujours mais il va falloir vivre dans cette robe durant plus de 12h, autant être bien dedans ! Grâce à ça, je me suis sentie confiante en entrant dans l’église au bras de mon papa et j’ai pu danser comme une folle jusqu’à 7h du mat’ !

Passons aux accessoires : chaussures sur-mesure que je vous conseille aussi grandement ! Je suis allée chez Alix de la Forest et j’adoooore le résultat, on peut entièrement personnaliser son modèle : couleur, forme, hauteur du talon, un modèle unique et hyper confortable ! Je ne voulais pas surcharger la robe déjà glamour avec des bijoux trop volumineux donc boucles d’oreilles faites exprès pour moi (je n’ai pas les oreilles perçées) chez 4Crosses, jonc blanc offert par ma maman chez BangleUp et pas de bague ni de collier. Le soir, j’ai changé de boucles d’oreilles pour un modèle plus glam, des perles en nacre pendantes. Je ne portais pas de soutien-gorge et avais choisi une culotte invisible chez Livy. Dans mon chignon, je portais un très beau peigne en fleurs fait à la main par Lizeron. Voilà vous savez tout pour ma tenue !

Mon mari est allé chez Vestibus pour un costume sur-mesure également. Il cherchait une couleur de tissu bien particulière, le marsala, couleur de notre mariage. Ses chaussures viennent de chez Bocage, ses boutons de manchettes et sa ceinture de TheNines.

Je pense que cet article est déjà bien fourni, je reviendrai dans quelques jours pour la suite des festivités ! Bonnes courses de Noël à tous 🌹🤶

ps : toutes les photos sont de notre formidable Sonia Blanc !

 

Publicités