CALL ME MADAME – Part.I

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sûrement vu que j’avais sauté le pas cet été ! Un mariage civil le 9 juin à Paris puis une célébration religieuse le 21 juillet en Bourgogne. Je ne vous ai pas encore partagé tous ces moments incroyables par ici, mais je vais y remédier immédiatement.

Commençons donc par le civil ! Etape obligatoire pour officialiser notre union aux yeux de notre beau pays, nous avons souhaité réunir nos plus proches parents autour de nous. Cela représentait tout de même 30 personnes, mais chacun d’eux nous étaient indispensables : papas, mamans, frères et soeurs, grand-parents, témoins et meilleur(e)s ami(e)s, un mariage en petit comité pour commencer en douceur !

J’ai décidé de faire appel à une professionnelle pour réaliser mon make-up et ma coiffure, car j’avais envie de me sentir à l’aise lors de cette journée si importante. J’ai rencontré Sonia lors du festival Love.Etc en février 2018 et elle m’a été recommandée par des amies créatrices. Après quelques échanges de mails, nous avons convenu du premier rdv d’essai à la maison et j’ai été conquise par son professionnalisme et sa gentillesse. Sonia est donc revenue à Paris le 9 juin pour me sublimer et me rassurer. J’ai souhaité un maquillage léger et lumineux, avec un rouge à lèvres pop, assorti à mon vernis et aux tonalités de mon bouquet. Je ne peux que vous recommander d’oser la couleur pour mieux ressortir sur les photos, notamment pour accentuer le contraste avec votre robe blanche.

Parlons de la robe justement ! Après pas mal de recherches chez les créatrices et dans le prêt-à-porter, mon choix s’est arrêté sur une adorable robe Sézane, qui venait justement de sortir une collection mariage. Je voulais du court, du blanc, un peu d’originalité tout en restant sobre, bref pas facile à trouver ! Je suis absolument ravie de cet achat pour lequel j’ai eu plein de compliments et surtout que je pourrai reporter avec plaisir en été !

Pour accessoiriser ma tenue, je portais des chaussures Minelli, provenant de la collection Marry Me. Confort et féminité, pile poil ce qu’il me fallait ! Dans mes cheveux, Sonia avait accroché un magnifique peigne Ziz & Clo, fabriqué entièrement à la main. J’ai choisi de porter des bijoux sobres, qui avaient tous un sens pour moi : des bagues offertes par ma meilleure amie et par mes parents pour mes 30 ans, des bracelets BangleUp et 4Crosses, ainsi que des boucles d’oreilles glamour offertes par ma maman.

Concernant le bouquet, j’avais imaginé quelque chose de coloré et frais, que j’ai fait faire par le fleuriste que je connais depuis toujours, juste à côté de l’endroit où j’ai grandi. Il était parfait, rappelant le bleu du costume de mon fiancé, le blanc de ma robe et le rose de mon make-up ! Enfin, pour donner tous les détails du jour J à nos invités, c’est Cotton Bird qui s’est chargé de nos faire-part !

Pas de photographe pro pour cette journée, nous avons loué une salle dans un chouette restaurant tout près de la mairie et nous avons commandé plein de petits fours chez un traiteur que nous connaissons bien. Du champagne, une bonne playlist et beaucoup d’amour ! Bref, pas besoin de prestige pour un beau mariage, réunissez les gens que vous aimez et laissez la magie opérer ! 👩‍❤‍💋‍👨 #familyfirst

Publicités